Retour et remboursement
QUELLES SONT LES CONDITIONS DE RETOUR ?
Le Client dispose d’un délai de 14 jours franc pour retourner le(s) Produit(s) commandé(s), sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus au présent article. Ce délai court à compter du lendemain du ou le premier jour ouvrable suivant le jour de livraison de la commande ou encore du jour de livraison du dernier Produit lorsque la commande fait l’objet d’une livraison échelonnée en plusieurs fois.
BONTON ne peut être tenue pour responsable si le Client indique incorrectement son adresse de livraison.
Pour les livraisons effectuées en France métropolitaine : les frais de retour sont gratuits.
Si vous désirez effectuer un retour de votre colis :
Nous vous invitons à contacter le Service Client à l’adresse email suivante : contact@bonton.fr
Notre équipe procèdera à l’envoi d’un email contenant un bordereau de retour Colissimo.
Une partie de ce bordereau est à coller sur le colis retour. Veuillez également joindre à l’intérieur de votre colis, votre bon de livraison présent lors de la réception, sur lequel vous aurez encerclé les produits à retourner.
Préparer votre colis et déposez-le :
- En bureau de poste
- Dans votre boite aux lettres avant 8H00 du matin sans oublier de faire une demande sur www.laposte.fr/retourbal
Si vous optez pour un bureau de Poste ou un commerçant du réseau La Poste, n'oubliez pas de faire apposer le cachet ou la signature. Cette preuve de dépôt vous permettra de suivre l'acheminement de votre retour ou en cas de réclamation.
Pour les livraisons hors France métropolitaine : les retours sont à vos frais ainsi que les éventuelles taxes douanières.
Joindre votre bon de livraison (présent initialement dans votre colis) à votre colis de retour, sur lequel vous aurez notifié le ou les produits à retourner.
2) Renvoyer les articles avec le transporteur de votre choix dans les meilleurs délais (Colissimo, DHL, Fedex, UPS, nous vous recommandons de sélectionner un suivi de livraison) à l'adresse suivante :
BONTON Service Retour
1 rue des lacs
Parc Log. de l'Aube Entrée Sud
10800 Moussey
France
Comme indiqué dans nos conditions générales de vente, les frais de retour sont à votre charge.
Dès réception du colis et sous réserve du contrôle des articles, nous procéderons au remboursement directement sur le moyen de paiement ayant servi à l'achat.
Si vous avez payé avec un bon d'achat ou une e-carte cadeau, celui-ci sera recrédité.
Nous vous invitons à conserver précieusement la preuve de dépôt, en cas de réclamation.
Si vous souhaitez effectuer un second retour pour votre commande, veuillez contacter le Service Client BONTON à l’adresse email suivante : contact@bonton.fr
BONTON informe qu'aucun remboursement ne pourra avoir lieu avant d'avoir préalablement reçu et contrôlé la conformité de l'état du ou des Produit(s) concerné(s) par cette demande.
BONTON procèdera au remboursement du Client au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle elle est informée de la décision du Client de se rétracter. Néanmoins, nous pourrons différer le remboursement jusqu’à récupération des Produits, la date retenue est celle du premier de ces faits. Si le Client désire conserver cette somme sous forme d’avoir sur son compte Bonton afin de l’utiliser en déduction d’une future commande, il devra en informer le Service Client lors de sa demande de retour.
Lorsqu’une commande est passée avec un bon de réduction, la valeur du bon de réduction sera déduite du montant de l’avoir ou du remboursement au prorata du montant des articles commandés.
Au cas où il n'y aurait pas correspondance entre le destinataire des Produits indiqué dans le formulaire de commande et celui qui a effectué le paiement des sommes dues pour l'achat, le remboursement de la somme, en cas d'exercice du droit de renonciation, sera réalisé par BONTON, dans tous les cas, envers celui qui a effectué le paiement.
Le retour est offert dans la limite d'un retour par commande, livrée en France Métropolitaine.
Si le Client souhaite effectuer un retour supplémentaire sur une commande ayant déjà bénéficiée d'un premier retour, le Client devra contacter le service Client pour que celui ci valide la demande. Il est à noter que les frais d'envoi seront à la charge du Client.
Pour obtenir davantage informations sur le renvoi de votre colis retour supplémentaire, nous invitons le Client à contacter le Service Client BONTON à l'adresse email suivante : contact@bonton.fr
COMMENT OBTENIR UN REMBOURSEMENT OU UN AVOIR SUR BONTON.FR ?
Dès lors que votre retour sera réceptionné dans nos entrepôts, un avoir sera généré et remboursé automatiquement sur votre compte.
Ce remboursement s’effectuera par recrédit de votre carte bancaire ou de votre compte Paypal, au plus tard dans les 7 jours ouvrés à compter de la réception des produits.
Si toutefois vous désirez conserver cette somme sous forme d’avoir sur votre compte Client Bonton afin de l’utiliser en paiement d’une future commande, il vous suffit d’en informer votre Service Client dans les plus brefs délais. Cet avoir sera valable 1 an à compter de sa date d’émission. Lorsque vous disposez d’un avoir et que vous effectuez une commande, celui-ci se déduit automatiquement du montant à payer.
Par ailleurs, Bonton vous informe qu'aucun avoir ou remboursement ne pourra avoir lieu avant d'avoir préalablement reçu et contrôlé la conformité de l'état du ou des article(s) concerné(s) par cette demande.
EST-IL POSSIBLE D'ÉCHANGER UN ARTICLE DE VOTRE COMMANDE SUR BONTON.FR ?
Nous ne sommes pas en mesure de pouvoir proposer l’échange d’articles.
Si vous souhaitez échanger un ou plusieurs article(s) de votre commande, il vous faut d’abord retourner les articles concernés par votre demande puis effectuer une nouvelle commande.
COMMENT CONTACTER VOTRE SERVICE CLIENT ?
Le Service Client reste à votre disposition pour toute information complémentaire du lundi au vendredi, de 10h à 13h et de 14h à 18h, hors jours fériés.
Vous pouvez le contacter par mail à l’adresse contact@bonton.fr